Diagnostic immobilier pour architecte à Fribourg

Diagnostic immobilier

De nombreux immeubles d'habitation n'offrent pas le confort que sont en droit d'espérer leurs occupants. Que ce soit pour des raisons fonctionnelles, sanitaires, électriques, acoustiques, thermiques ou bien encore de maintenance et de sécurité.
La réhabilitation d'un immeuble permet d'intervenir sur tout ou partie de l'ensemble des logements et des parties communes avec cohérence et permet de résoudre les problèmes de fond au lieu de les traiter au coup par coup. C'est donc le meilleur moment pour réfléchir à la longévité de la structure, la distribution interne des logements, la gestion de l'énergie, l'amélioration des parties communes, l'intégration de nouveaux équipements, l'aspect esthétique et bien entendu, le coût de la maintenance.
Tous travaux sur immeubles existants comportent des risques : la présence de matériaux contenant de l??amiante, du plomb ou des termites peut avoir des conséquences graves sur la santé des ouvriers et sur l??environnement.

??C??est pourquoi, la réglementation impose de faire réaliser un diagnostic avant travaux par un organisme agréé.

??Par ailleurs, la présence de matériaux dangereux sur les chantiers de rénovation non détectée en amont peut provoquer des arrêts ou des retards de travaux.

??Enfin, la gestion des substances dangereuses relève de la responsabilité du maître d??ouvrage et implique la mise en ?uvre d??actions adaptées (travaux de retrait et traitement des déchets).

? Le réseau Expert-Home vous apporte, sur la région de Fribourg, toute son expertise pour détecter de façon objective et impartiale les substances dangereuses. Diagnostic exhaustif du bien :
?- Amiante : prélèvements sur site (éventuellement au moyen d??essais destructifs) et analyse en laboratoire. Le Diagnostic Technique Amiante, qui se limite aux matériaux accessibles, n??est pas suffisant dans ce cas.
- Peinture au plomb : mesure in situ de présence de plomb
- Termites : repérage de présence de termites dans les structures et matériaux à base de bois ?.

Vous bénéficiez ainsi d??une cartographie exhaustive de la présence de matériaux dangereux.

??Intervention après les travaux de retrait :
?- Inspection pour attester de la non présence de matériaux dangereux (prélèvement)
- Mesures d??empoussièrement (dans l??air pour l??amiante, au sol pour le plomb)
?- Assistance au suivi du traitement des déchets (traçabilité)

Tous les techniciens d??Expert-Home ont suivi les formations nécessaires à l'exercice de leur profession. Ils bénéficient d'une formation permanente, de qualité, dispensée par des professionnels qualifiés. Ils sont également tenus informés du cadre légal qui leurs est applicable et détiennent tous les compétences individuelles leurs permettant d??exercer leur métier.
#
EXPERT ACCR?DIT?